LOME/KEVIN KPANGNI (directeur général du site web Agrotv.CI) élu secrétaire chargé de la communication du Réseau  des Journalistes pour la Promotion des systèmes agro-sylvo-Pastoraux et Halieutiques de l’Afrique de l’Ouest (ReJAPH-AOS).

Face aux défis croissants liés à la sécurité alimentaire, aux changements climatiques et à la gestion durable des ressources naturelles et de la commercialisation transfrontalière, des journalistes  de divers horizons ont décidé de mutualiser leurs efforts  pour promouvoir les systèmes agro sylvo-pastoraux et halieutiques. Ce mercredi 2 Juillet 2025, des journalistes et professionnels des médias ont mis sur pied dans la ville de Lomé au Togo, le Réseau  des Journalistes pour la Promotion des systèmes agro-sylvo-Pastoraux et Halieutiques de l’Afrique de l’Ouest (ReJAPH-AOS).

Pour Gille Potchole , coordonnateur de cette rencontre qui a reuni 14 Pays de l’Afrique de l’Ouest, C’est une association qui couvre l’agriculture, l’écologie, l’agroécologie, la pêche…les activités seront axées sur sur ce qui se fait à la base et aussi ce que les institutions sous-régionales et internationales réalisent pour ensemble créer une synergie»,

Avec l’appui de l’association Ouest-Africaine du Commerce transfrontalier des produits Agro-Sylvo-pastoraux et halieutiques ( AOCTAH)et la Communauté des Etats de l’Afrique de L’Ouest (CEDEAO), Ces journalistes engagés dans une démarche constructive et porteuse de sens, entendent jouer un rôle clé dans la sensibilisation  des populations, la valorisation des savoirs locaux et la mise en lumière des innovations rurales respectueuses de l’environnement tout en renforçant la coopération  régionale sur les questions alimentaires.

 

C’est dans ce contexte qu’a lieu l’élection de KEVIN KPANGNI  directeur général du site web Agrotv.ci au poste stratégique de  secrétaire chargé de communication  de cette nouvelle structure. « A travers cette mission, notre media s’engage à produire davantage de contenus pédagogiques et d’analyses approfondis sur les systèmes  agro pastoraux et halieutiques , tout en favorisant les échanges entres journalistes , chercheurs , agriculteurs,  pécheurs  et institutions » s’est-il exprimé à l’issu de cette élection. 

Propos recueillis via Watsapp.

RANDOHLE .A

Previous Post

Formation régionale sur la biodiversité : Randohle Abonzan du site web AGROTV décroche une place sur 100 candidatures

Next Post

Interdiction de la pêche en Côte d’Ivoire  jusqu’au 31 Aout 2025 : une mesure pour préserver les ressources halieutiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top