FAUCI 24 : Le Festival de l’Agriculture Urbaine en Côte d’Ivoire Fait Sensation à Yopougon

Le samedi 25 mai, la commune de Yopougon a été le théâtre de la deuxième édition du Festival de l’Agriculture Urbaine de Côte d’Ivoire (FAUCI 24). Sous le thème « L’Agriculture Urbaine : Un Outil de Résilience au Changement Climatique en Côte d’Ivoire », cet événement a rassemblé plus de 1000 participants, constituant un véritable carrefour d’innovations et de discussions sur l’avenir de l’agriculture urbaine.

Organisé par l’ONG 2AUCI (Agir pour l’Agriculture Urbaine en Côte d’Ivoire), dirigée par Dr Ouattara Zana, FAUCI 24 a mis en lumière des initiatives et des solutions novatrices pour soutenir et développer l’agriculture urbaine dans le pays. Parmi les moments forts du festival, le lancement de l’application AUBIO, un marché numérique dédié à l’agriculture urbaine, a suscité un vif intérêt.

FAUCI 24 a également offert une série de panels et de présentations sur les meilleures pratiques et les innovations dans le domaine. Les participants ont pu découvrir des projets et des technologies qui favorisent la résilience face au changement climatique, tout en renforçant la sécurité alimentaire en milieu urbain.

Le succès de cette édition promet un avenir brillant pour FAUCI, avec déjà une troisième édition prévue pour 2025. Ensemble, agissons pour l’agriculture urbaine en Côte d’Ivoire !

Kouassi DIPA

Agrotv

Previous Post

Éclat d’ Osca-CI : Le Dîner Gala célébrant le Vivrier, des Ressources Animales et Halieutiques

Next Post

Réduction de la contamination du cacao par l’ochratoxine A en Côte d’Ivoire

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top