L’UDCI San Pedro et la coopérative ECAD parrainent le Mahoulid à Gabiadji et sensibilisent à l’agriculture durable

La coopérative ECAD, dirigée par son PCA M. Bayoué Oumarou, en partenariat avec l’Union pour le Développement de la Côte d’Ivoire (UDCI) – Coordination San Pedro, a eu le privilège de parrainer la cérémonie de Mahoulid organisée par le grand groupe islamique Ançar Dine de Gabiadji, ce lundi 9 février 2026.

À cette occasion, le coordonnateur départemental a invité les illustres imams à élever des prières de bénédiction pour la cohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire, des valeurs prônées par le Président national de l’UDCI, M. Téhé Mansou, ainsi que par le parrain, le Ministre d’État, Ministre de la Défense et Vice-Premier Ministre, M. Téné Brahima Ouattara.

Au-delà de l’aspect spirituel, cette rencontre a été un cadre privilégié de sensibilisation sur l’agriculture durable, un enjeu majeur pour la localité de Gabiadji dont la communauté est essentiellement composée d’agriculteurs. Les échanges ont porté sur l’importance des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement, l’amélioration des rendements et la valorisation des productions locales.

L’UDCI a, à cet effet, présenté sa vision et son engagement à contribuer activement au développement rural, notamment à travers l’accompagnement des producteurs, le renforcement des capacités, l’appui à l’organisation des agriculteurs en coopératives et la promotion de projets agricoles générateurs de revenus.

Cette démarche vise à améliorer durablement les conditions de vie des populations rurales tout en consolidant la cohésion sociale.

C’est dans une immense joie et une atmosphère de fraternité que la cérémonie a pris fin ce mardi 10 février 2026 à 13 heures

KEVIN KPANGNI

Previous Post

Gnity-Cailloux : la cohésion sociale, un levier pour une agriculture durable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top